Les deux premières têtes de série du tournoi, Elisabetta COCCIARETTO & Anna BLINKOVA se sont qualifiées sans encombre pour les quarts de finale de l’Open BLS de Limoges 2023.

Anna BLINKOVA a disposé de Nigina ABDURAIMOVA en 2 sets. Après une 1ere manche accrochée est dont l’issue a tardé à se dessiner, la 50e joueuse mondiale a rapidement pris le dessus sur son adversaire, ne lui laissant aucun jeu dans la seconde manche.

De son côté, Elisabetta COCCIARETTO n’a pas vraiment été inquiétée par la lettone Darja SEMENISTAJA. La jeune italienne s’est imposée en deux manches, 6/3 6/4.

Les deux joueuses rejoignent trois françaises en quarts de finale : Lois BOISSON, Elsa JACQUEMOT et Harmony TAN (qui défiera Anna BLINKOVA).

Les résultats du jour :

  • Cristina BUCSA (ESP) bat Audrey ALBIE (FRA) : 6/3 6/4
  • Lois BOISSON (FRA) bat Alana SMITH : 6/4 6/0
  • Harmony TAN (FRA) se qualifie suite au WO d’Alizé CORNET (FRA)
  • Anna BLINKOVA bat Nigina ABDURAIMOVA : 6/4 6/0
  • Elisabetta COCCIARETTO bat Darja SEMENISTAJA : 6/3 6/4
  • Erika ANDREEVA bat McCartney KESSLER : 4/6 7/5 6/2
  • DETIUC & A. RUS battent A. DANILINA & A. PANOVA : 3/6 6/2 10/7

Crédit Photo : Studio Lumia