Vous avez peut-être déjà appris que la Française Tatiana Golovin fait son grand retour sur le circuit professionnel de tennis, onze ans après avoir dû arrêter sa carrière en raison d’une spondylarthrite ankylosante.
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que c’est à Limoges que Tatiana souhaite poursuivre son retour à la compétition.
On a hâte de retrouver cette championne qui était déjà venue en 2007 à Beaublanc avec l’équipe de France de Fed Cup et en 2014 en tant qu’invitée d’honneur du tournoi.
A l’âge de 20 ans, Tatiana Golovin était promise à un belle carrière : avec déjà 2 titres à son palmarès et surtout une 12ème place au classement WTA, tout laissait à penser qu’elle deviendrait l’une des meilleures joueuses du circuit WTA.
Seulement voilà, la joueuse française est atteinte d’une spondylarthrite ankylosante, et est contrainte de ranger ses raquettes en 2008.
Onze ans plus tard, apprenant l’existence de nouveaux traitements permettant de surmonter la douleur, et surtout portée par sa volonté de revenir au haut-niveau, Tatiana décide de reprendre sa carrière professionnelle. Après avoir participé aux qualifications du tournoi WTA du Luxembourg et au tournoi ITF de Poitiers, Tatiana poursuivra son retour à la compétition à Beaublanc, à l’occasion de l’Open BLS de Limoges, cette fois-ci directement dans le tableau principal.
La Française bénéficiera d’une wild card, elle qui est déjà venue à 2 reprises à Limoges. En effet, en 2007 elle avait participé à un quart de finale de Fed Cup disputé au Palais des Sports de Beaublanc face au Japon, et était invitée en tant que guest-star à l’Open BLS de Limoges en 2014.
Parviendra-t-elle à retrouver son plus haut niveau qui lui avait notamment permis d’atteindre les quarts de finale de l’US Open en 2006 ?
Début de réponse à Limoges du 15 au 22 décembre prochains.