La plus grosse surprise de la journée est sans doute la victoire méritée de Pauline Parmentier face à Caroline Garcia lors de la rencontre phare du NPF Day. Dans une très belle ambiance, Pauline s’est imposée 6-2 6-2 en 1h25 de jeu. Elle affrontera demain Greet Minen pour aller chercher une place en quart de finale.
Autre surprise à Beaublanc : Alizé Cornet, tête de série numéro 5, s’est inclinée face à Liudmila Samsonova. Alors qu’elle était parvenue à revenir à un set partout en haussant son niveau de jeu, la Niçoise n’a pas réussi à aller chercher la victoire dans le 3ème set, face à une Samsanova inspirée.
Deux anciennes vainqueurs du tournoi avaient également rendez-vous à Beaublanc en début d’après-midi pour un choc au sommet. Le match entre Ekaterina Alexandrova et Monica Niculescu s’annonçait accroché et tendu, il l’a été. Mais c’est finalement la tenante du titre et tête de série numéro 1 Ekaterina Alexandrova qui s’est imposée en 3 sets au bout de presque 2h de jeu.
Du côté des autres Françaises, Clara Burel n’a rien pu faire face à la Belge Greet Minnen. En fin de soirée, Jessika Ponchet, issue des qualifications et déjà auteure d’un beau parcours, s’est inclinée face à Nicole Gibbs. La Française perd en 3 sets.